Production de soja Les semis prennent du retard en Argentine et au Brésil
La récolte de soja en Amérique du Sud est attendue par les marchés et surtout par les éleveurs qui espèrent disposer dans les prochains mois de tourteaux à un meilleur prix. Mais c’est oublier les caprices de la météo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les agriculteurs brésiliens ont décidé de semer massivement du soja, afin de profiter de l’envolée des cours des matières premières agricoles. (© Terre-net Média) |
« Les semis de soja au Brésil et en Argentine se poursuivent actuellement. Les agriculteurs brésiliens ont décidé de semer massivement du soja, afin de profiter de l’envolée des cours des matières premières agricoles. »
« Malheureusement, de fortes pluies (avec des précipitations supérieures à 50 millimètres en quelques jours) se sont abattues sur l’Argentine à la fin du mois de novembre, touchant particulièrement les zones de production du soja, dans le centre et le sud du pays. Ces intempéries ralentissent nettement les semis et font craindre une baisse de la récolte argentine. »
« Ainsi, alors qu’ils étaient plutôt en baisse depuis quelques semaines, en raison notamment de rendements moins mauvais que prévu aux États- Unis, les cours du soja se sont tendus et le US – 2Y a gagné plus de 20 $/t depuis le début du mois de décembre (passant de 576 $/t à 598 $/t). »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :